Amis de La Grand’Cour

Logo de l'association Les Amis du Château La Grand Cour


DERNIERE ACTUALITE URGENTE :
Votez pour aider l’association à remporter le « défi » organisé par le Crédit Agricole, jusqu’au 22 janvier 2018 : pas besoin d’être client ni d’habiter dans la région (voir détails).
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Comment partager les connaissances historiques, archéologiques et architecturales pour éclaircir encore certaines questions sur l’évolution du bâti ? Comment contribuer à la mise en valeur et à la promotion du site ? Comment donner vie à cet ensemble tout en respectant la tranquillité des lieux ? Comment participer activement à la conservation de ce patrimoine ? … Nombre de visiteurs ont déjà exprimé leur envie d’apporter leurs savoirs et leur enthousiasme pour connaître mieux et faire connaître La Grand’Cour : c’est pour faciliter l’expression de ces bonnes volontés que l’Association des Amis du château la Grand’Cour a été créée.

Son rôle est donc de développer des activités dans le cadre d’actions portées par les institutionnels du tourisme comme la Communauté de Communes du Pays de Nérondes, le syndicat mixte du Pays Loire-Val d’Aubois et le Département, et d’organiser des manifestations périodiques à caractère culturel tout autant que festif pour toucher un plus large public.

Un autre objectif, plus discret mais tout aussi important, est de mobiliser des experts, de susciter des recherches historiques, de les organiser et de les consolider, voire d’initier leur publication, pour lever les interrogations qui entourent encore l’histoire du site.

Il est bien évident que toutes ces occupations ont comme fondement le plaisir partagé de consacrer quelque énergie au profit de la conservation et de la mise en valeur de ce respectable monument de 800 ans.

Les principales informations sur le fonctionnement de l’association sont disponibles sur les documents à télécharger. En attendant, si vous êtes intéressé pour y prendre part, n’hésitez pas à vous manifester dès maintenant en écrivant aux Amis du Château La Grand’Cour.