PROGRAMME 2019

Déjà ? Cette année, c’est dès septembre que les Amis disposent d’un avant-programme pour 2019 : les administrateurs ont appris qu’il fallait anticiper sur le programme annuel pour caler le planning, pour contractualiser la venue des artistes, pour trouver les financements complémentaires qui garantiront les équilibres économiques en cas de déficit sur les manifestations dont la fréquentation dépend de la météo !

Tout n’est pas arrêté, il reste encore quelques contacts à prendre, mais les grandes lignes sont tracées ; après le « Rouge » pour l’an dernier, le thème retenu est la guerre de Cent Ans … vaste sujet qui devrait permettre des déclinaisons pour :

. la Causerie, le 5 mai, pour évoquer les origines de cette guerre, les alliances, les grands moments, les héros, les conquêtes, et les conséquences,

. la Foire médiévale annuelle, les 15 et 16 juin, avec des parades, des combats, des danses, mais aussi un marché avec des artisans du cuir, du métal, du bois, du tissus, … la taverne des Amis avec les préparations et les boissons médiévales, et le traditionnel banquet qui cette année aura probablement lieu le samedi soir,

. le spectacle, le 30 août, retraçant l’épopée d’un jeune chevalier à travers le royaume,

. bien sûr les Journées Européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre,

et pour finir la saison, la 5ème édition de Plantations & Gourmandises, les 5 et 6 octobre, avec le concours de l’association mornaysienne LiBRANOU.

L’objectif de l’exercice 2018-2019 est de stabiliser l’organisation de l’association pour lui donner une assise propre à faciliter son développement ultérieur ; c’est ainsi que la prochaine Assemblée Générale, prévue pour le 24 novembre 2018, sera précédée d’une AG extraordinaire pour aménager les statuts et leur donner une meilleure pérennité. Les Amis de la Grand’Cour espèrent vous y retrouver nombreux et vous remettront le marque-page (dont vous pouvez voir la maquette ci-dessus) qui sera diffusé dès les Journées du Patrimoine.

⇒ télécharger le programme détaillé