30 sept et 1er octobre 2017 : Plantations et Gourmandises


C’est un rendez-vous d’automne désormais bien établi : pour la 3ème édition de cette fête des plantes et de la gastronomie, le domaine réservé aux exposants sera élargi pour accueillir toujours plus de visiteurs et leur présenter plus de choix. La restauration, chaude, sera assurée par Karine et la taverne des associations organisatrices vous accueillera avec ses pâtisseries maison.

Vous y retrouverez des professionnels fidèles comme les Roseraies Pilté-Blin, les pépinières Roulleau, Gilles Simon, les vivaces de Marianne Denis, mais aussi des nouveaux venus comme les roseraies Chaillou, les Pépinières Guerchoises, Bestivore et ses plantes carnivores. Seront aussi présents des artisans, avec par exemple Osier Vivre et ses constructions végétales, l’Eau Raison Verticale et ses dispositifs d’assainissement, Gérard Rit et ses mangeoires, … Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir Christine qui présentera une sélection d’ouvrages sur les plantes, les fleurs, … Et Nature 18 qui pourra vous renseigner sur les espèces régionales et sur l’environnement.

Pour les gourmandises, les escargots d’Eliscargotte, les confitures du Jardin d’Antoinette, les miels de « Moustache », les fromages de la Ferme d’Entrois, les foies gros de la Ferme des Barreaux, le Pavillon et ses bières locales, Roland Bouet avec une sélection de vins, Caskavel avec ses produits de la Réunion pour apporter du soleil si besoin est, …