24 et 25 août 2018 : Marie la Louve


Marie du Berry vous transportera dans la Sologne des superstitions du XIXème siècle et retracera l’histoire tragique d’une jeune femme capable de guérir des morsures de loup.

Cette femme a d’ailleurs  existé. Claude Seignolle, qui s’est réfugié en 1944 à Presly,  l’a rencontrée : elle vivait à Ennordres. Le collecteur de mémoire d’origine périgourdine, eut alors le coup de foudre pour la Sologne et  devint écrivain. C’est en 1947  à l’Auberge du Cheval blanc à Sainte-Montaine qu’il écrivit Marie la Louve, son premier roman à succès que l’on retrouve aujourd’hui dans la collection des Malédictions.

Au cours de ce spectacle, écrit et mis en scène d’après le roman de Claude Seignolle, Marie du Berry se transforme presque sous les yeux des spectateurs, en plusieurs personnages et vous plonge dans un univers qui retrace la vie en  Sologne d’autrefois, faite de misère et de souffrance. C’est à coup sûr une belle invitation à renouer avec les racines et les traditions solognotes et aussi à relire ce très beau roman qui reste une œuvre magistrale pour découvrir notre région.

Marie du Berry  conclura  ces soirées  de pleine lune par  des débats sur la sorcellerie et la fin des loups en Berry, autour d’un pot amical.

Pensez à réserver (par mail ou par téléphone : 02 48 80 24 45)