23 et 24 juin 2018 : Village médiéval


Cette année, les Amis de la Grand’Cour changent de dimension : après les Ripailles de l’an dernier, c’est cette fois tout un village médiéval qui prendra place autour du château, pendant tout un week-end. Le campement regroupera :

. des clans, comme la Mesnie du Renard et les Fils d’Eitri, qui vous présenteront des jeux et les occupations quotidiennes de l’époque,

. des artisans qui vous expliqueront leur savoir-faire dans leur atelier et vous proposeront quelques articles « à la manière de » : des costumes, des poupées, des couteaux et épées, des bijoux, des figurines fantastiques, des herbes, du miel,  de la dentelle de fer, …

. et des animations avec les Amis du château de Châteaudun qui vous divertiront de leurs danses, leurs chants, leurs fabliaux, leurs combats, … Seront aussi présents le Père Ulysse qui déploiera un campement de chevaliers hospitaliers, et Charles Antoine qui évoquera l’Inquisition et ses méthodes … tournées en dérision.

Une restauration rapide sera assurée par la Taverne des Amis de la Grand’Cour et par la crêperie de Jean-Jacques : de quoi passer une belle journée de dépaysement historique, dans la campagne berrichonne. Et si vous souhaitez vraiment festoyer, voyez le banquet médiéval qui est organisé le dimanche, avec la troupe Legrand Ménestrel qui contera l’épopée d’Enguerrand le Jeune.

Samedi
Dimanche
23 juin : de 10 heures à 22 heures,
24 juin : de 10 heures à 19 heures.

Adulte : 4 € / Enfant moins de 12 ans : 2 €