19 (ou 20 selon météo) août 2022 : Nuit des étoiles

Oui, on renouvelle l’opération, toujours avec la SAPC (Société Astronomique Populaire du Cher). Certes, ce sont toujours globalement les mêmes planètes, étoiles et constellations, mais il y en a tant à découvrir … La gentillesse des astronomes et leur disponibilité pour partager leurs savoirs et expliquer leurs observations, ont enthousiasmé les spectateurs venus l’an dernier : assurément, cette année, nous passerons encore un bon moment !

Cette soirée se déroulera dans le calme du pré jouxtant le château, de 20 heures à minuit : pensez à vous équiper pour vous installer confortablement sur vos chaises longues ou vos tapis de sol ! Pour éviter toute pollution lumineuse due aux phares des voitures sur le parking, l’entrée sera fermée à 22 heures, mais avant la nuit, ce sera le temps de se promener dans les jardins, d’admirer le coucher du soleil et ses rayons sur les vielles pierres, et de se retrouver entre amis à la taverne où seront proposés quelques encas et des boissons.

Tarif : 5 € (entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans)

 

Attention : cet évènement dépend évidemment de la météo ! Ce n’est que vendredi 19 à partir de midi, que nous saurons si le ciel sera suffisamment dégagé … ou s’il faudra reporter cette expérience au lendemain ; l’information sera communiquée sur cet article, sur la page FaceBook  et sur le répondeur du 02 48 80 24 45.