17 et 18 septembre 2022 : Journées du Patrimoine

Le Patrimoine durable … c’est le thème national pour cette année. Les vieilles pierres en sont une illustration évidente, mais tout ce qui ce qui se transmet en fait aussi partie : les savoir faire, les us et coutumes, les traditions orales, …  et les divertissements. Dans le cadre de la Grand’Cour, naturellement ouvert à la visite, Maître Jean-Louis mettra à disposition ses jeux anciens, qu’il a lui-même fabriqués, et conseillera les plus assidus pour résoudre les casse-têtes, pour manipuler les jeux d’adresse et pour éviter les pièges des jeux de stratégie. Pendant les deux jours, la Mesnie de la Grand’Cour tiendra une taverne pour que chacun puisse se poser un moment dans son périple patrimonial.

Ainsi les habitués retrouveront le cadre qu’ils ont apprécié les années passées, et ceux qui découvriront le site verront que le patrimoine, ce ne sont pas que des vieilles pierres !

de 9h à 18h : tarif unique 2.50 € (visite commentée + divertissements)
gratuité pour les enfants de moins de 12 ans
 

Et en soirée du samedi, à 18h30, l’association des Amis de la Grand’Cour a invité Ethel et Mathieu pour présenter un spectacle conté et chanté narrant l’épopée imaginaire du Chevalier au Cygne.