15 avril – 17 sept 2017 : Concours photos


Dès le printemps, les photographes amateurs sont invités à venir participer à un concours sur le thème LUMIERE à la GRAND’COUR.


Les oeuvres seront exposées au fur et à mesure de leur dépôt, pendant toute la saison, jusqu’à la remise des prix au soir des Journées Européennes du Patrimoine. Quatre prix sont en jeu :

  • le prix du public, décerné par les visiteurs des JEP les 16 et 17 septembre,
  • le prix artistique, pour lequel un jury de professionnels (peintre, photographe, designer, vitrailliste, conservateur de musée, …) jugera l’esthétique de la composition,
  • le prix du tourisme attribué par des acteurs institutionnels tels que le Département, le Pays, la Communauté de Communes et des acteurs privés,
  • le prix « architecture et technique », qui récompensera les oeuvres soulignant plus particulièrement les appareillages anciens ou récemment restaurés, dont le jury sera composé d’architectes et de professionnels du bâti ancien.

L’association des Amis, qui organise cette opération (consulter le règlement), a obtenu le soutien d’institutionnels prestigieux et s’est entourée de partenaires locaux pour promouvoir ce concours.