13 (ou 14) août : Nuit des étoiles >>> REPORT au SAMEDI 14, mêmes conditions

C’est une première ! Les Amis du château ont demandé à la SAPC (Société Astrologique Populaire du Cher) de nous faire découvrir le ciel : ils viendront avec leurs téléscopes et autres instruments d’exploration et de projection, et partageront leurs connaissances aussi bien scientifiques que poétiques sur les planètes, les étoiles et les constellations.
 
 

Cette soirée se déroulera dans le calme du pré jouxtant le château, de 20 heures à minuit : pensez à vous équiper pour passer un moment confortablement installés sur vos chaises longues ou vos tapis de sol, au chaud dans vos duvets ou vos couvertures ! Les Amis tiendront une taverne avec quelques encas pour attendre la nuit et quelques boissons pour agrémenter les pauses.
Tarif : 5 € (entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans)
 
 

Attention : cet évènement dépend évidemment de la météo ! Ce n’est que vendredi 13 à partir de midi, que nous saurons si le ciel sera suffisamment dégagé … ou s’il faudra reporter cette expérience au lendemain ; l’information sera communiquée sur cet article, sur la page FaceBook  et sur le répondeur du 02 48 80 24 45.

Merci de nous aider à respecter les règles sanitaires du moment ! .